L’approche HypnoNatal

Donner naissance: insuffler l’amour, donner la vie.

HypnoNatal est une méthode de relaxation profonde, corporelle et mentale, associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores spécifiques pour l’état de grossesse et l’accouchement.

C’est une véritable préparation psychique à la Naissance, issue de l’Hypnose Ericksonienne crée par Lise Bartoli. Grâce à cet état amplifié de conscience, cela permet à la femme enceinte de puiser en elle intuition et assurance personnelle, favorisant également la communication intérieur avec soi-même et son enfant in utéro.

Un des objectifs de l’Accompagnement à la Naissance en HypnoNatal, est de développer et soutenir la confiance en soi et en ses compétences. Plus le sentiment de posséder les compétences et ressources est nourri, plus le seuil de stress et de tensions est diminué, limitant ainsi les perturbations métaboliques réactionnelles, inhérentes à l’accouchement.

La préparation à la Naissance en HypnoNatal permet d’accompagner la femme enceinte vers un cheminement plus humain et intuitif afin de traverser le plus sereinement possible la grossesse et vivre pleinement et activement la Naissance de son Bébé.

Tarifs

*****

La 1ère séance (90minutes) : 70euros

Séance offerte dans le cadre du partenariat avec la polyclinique du Parc à Caen (sur présentation du flyer)

*****

Séance suivante 50euros.

*****

Les Bienfaits de l’HypnoNatal

  • Appréhender positivement l’accouchement
  • Favorise la confiance et l’assurance en soi et ses compétences
  • Agir mentalement sur les douleurs
  • Diminue les maux, peurs et angoisses
  • Favorise une naissance naturelle et respectée
  • Diminue la sur-médicalisation
  • Favorise et renforce le lien affectif avec son bébé
  • Prépare l’accueil de votre bébé lors de sa venue au monde

Déroulement

La préparation à la Naissance en HypnoNatal commence idéalement au 4ème ou au 5ème mois de grossesse et s’organise sous forme de 4 à 5 séances de 90mn espacées de quelques semaines afin d’intégrer la démarche. Il n’est jamais trop tard dans la grossesse pour débuter l’hypnoNatal, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à me contacter ! Un livret de suivi ainsi que des supports d’enregistrements audio vous sont proposés afin d’accéder par vous même à cet état de relaxation en vous exerçant à votre rythme en vue du jour de l’accouchement. Le papa est également convié à la première séance afin d’expérimenter l’HypnoNatal.

Dans le cadre de ce suivi personnalisé, d’autres séances peuvent être proposées afin de soulager d’éventuelles tensions ou aborder un besoin particulier.

Les séances peuvent avoir lieu au cabinet, à votre domicile, mais également en visio, si vous êtes loin, ou en incapacité de vous déplacer, nous trouverons ensemble un solution pour vous permettre de bénéficier des séances !

Cette méthode n’est pas un accompagnement thérapeutique et physiologique. Elle vient en complément d’un suivi médical.