L’Accompagnement Prénatal Aquatique en couple

Etre soi, être couple, être une famille naissante.

Notre quotidien actif ne permet pas toujours de placer son couple au cœur des priorités. Tout passe, tout se fait trop vite. Parfois certaines habitudes ou la routine s’installent… Lors d’une grossesse, l’équilibre peut être bouleversé, les priorités changent, l’image de l’autre évolue.

L’accompagnement aquatique en couple est une occasion unique de se retrouver en temps que couple.

Cette expérience de profonde détente est pratiquée en un bassin dont l’au est chauffée à 35°C. Situé à 15 minutes de Caen Sud, il est privatisé pour vous.

Le déroulé

Lors d’une séance d’accompagnement prénatal aquatique, vous serez tout d’abord invité à prendre une douche savonnée. Cette étape est importante car cela permet de moins activer les produits traitants de l’eau.

Une fois dans l’eau, un temps d’échange, nous permet de faire connaissance. Cela permet de savoir comment vous vous sentez, s’il y a des inconforts, des inquiétudes, de savoir ce dont vous avez besoin ou ce que vous recherchez. Tout cela, afin de pouvoir répondre mieux à vos attentes. Je vous installe ensuite des flotteurs sur les jambes afin que vous puissiez flotter sur l’eau en toute sécurité. En position verticale, je vous invite dans un premier temps à prendre conscience de l’eau, de votre respiration, du l’instant présent.

Un temps pour Soi : individuellement, je vous propose dans un premier temps, une courte séance de massage en flottaison.

Un temps pour votre Couple : après avoir chacun bénéficié d’un temps individuel, je vous rapproche l’un de l’autre. C’est un temps de redécouverte, vous êtes seuls dans votre bulle. Par un toucher franc et ferme, je peux être amenée à vous proposer de bouger vos corps.

Un temps pour l’Autre : Si vous le souhaitez, un des partenaire peut être réinstallé en position verticale. Il est ensuite guidé au travers des gestes simples à prendre soin, masser, porter. Vous finissez dans les bras l’un de l’autre, vos cœurs battent à l’unisson…

*****

Séance en couple

Durée 90minutes dont 60 en flottaison

Valeur 80euros

*****

Les contre-indications

La Relaxation Aquatique Prénatale est proposée dès le 4ème mois de grossesse jusqu’au terme en dehors de toute contre-indication médicale de votre médecin ou sage-femme.

Il existe toutefois des contre-indications à recevoir une séance. 

  • Contractions pathologiques, perte de liquide ou poche des eaux rompue
  • Placenta prævia
  • Fièvre 
  • Epilepsie non équilibrée
  • Insuffisance cardiaque ou respiratoire 
  • Plaie ouverte 
  • Maladies contagieuses  ou infectieuses
  • Otite avec tympan percé 
  • Thrombose 
  • Mycose



Envie de vivre une expérience similaire pendant votre grossesse ? Découvrez l’accompagnement prénatal aquatique en séance individuelle.

Cette méthode n’est pas un accompagnement thérapeutique et physiologique. Elle vient en complément d’un suivi médical.